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TROIS SORTES DE PRÉVENTION
Secondaire

Modalités pédagogiques
Projets novateurs: Apprentissage des stratégies: cognitives et métacognitives

OUTIL POUR SOUTENIR LES EHDAA
AU NIVEAU DES TROIS TYPES DE PRÉVENTION
(PRIMAIRE, SECONDAIRE, TERTIAIRE)
ET AU NIVEAU DE LA POURSUITE DES APPRENTISSAGES

TITRE DE L’OUTIL ET BRÈVE DESCRIPTION :

Dictée métacognitive et démarche pour la réaliser.

Grille pour inscrire les mots après une dictée. Les mots doivent être répartis en 3 colonnes : les mots dont je suis certain de l’orthographe d’usage et grammaticale, ceux dont je doute…, et ceux que je ne connais pas et ne sais pas comment écrire.

Dictée métacognitive

Clientèle ciblée:
Direction
Préscolaire

1er cycle
2e cycle
3e cycle

Clientèle dyslexique
Autre :______________

INTENTIONS POURSUIVIES :

Cet outil peut être utilisé dans le but d’aider l’élève à comprendre ce qui se passe dans sa tête quand il apprend.

C’est une activité métacognitive qui amène l’élève à se poser des questions sur ses connaissances pendant qu’il fait une dictée.

C’est une activité réflexive.Très bonne activité pour tout le groupe et pour les élèves en difficulté. On pourra les accompagner dans la réalisation de cette activité.

REMARQUES PARTICULIÈRES :

(Mise en garde, information particulière)

Pour en savoir plus, communiquer avec

Solange Comtois
conseillère en développement pédagogique
Commission scolaire des Bois-Francs
scomtois@csbf.qc.ca


 
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